la canonisation de Miranda Ventage

Publié le par martine

Je me suis toujours demandé qu'elle était l'origine du terme "canoniser" alors j'ai été à la grande bibliothèque et je me suis renseigné, voilà ce que j'ai trouvé :

D’ou vient l’expression canoniser ?

Il faut remonter au moyen-âge ! Les caisses vaticanes sont vides après le financement de la 11ème croisade et de la campagne publicitaire qui l’a précédé.
Comment renflouer les caisses ?
Le pape Belsau IV cherche des idées.
Le cabinet conseil Anderson et Anderson lui apporte la solution :
Vendre des calendriers en faisant du porte à porte. Mais pour que les gens achètent il faudrait des calendriers avec des seins.
Avec des saints ! en voilà une bonne idée ! S’exclame alors sa divinité papale qui n’entendait plus très bien. On va en mettre un par jour !
Seulement voilà il faut les dégotter, les saints...

Il confie alors à  sa fidèle secrétaire, Miranda Ventage,  le soin d’organiser tout ça ! Cette secrétaire  n’est point moche, mais elle est sale, et s’habille n’importe comment. Mais c’est une bonne travailleuse  et elle réussit sa mission.

Le pape remercie la jeune fille pour son travail en lui offrant une place au calendrier. Elle devient donc sainte de son vivant ! Sainte Miranda.
Elle est très surprise et se dit que du coup il faudrait qu’elle soigne un peu son image de marque, du coup  elle se maquille, se teint en blonde et se fait faire une permanente, s’achète des haut décolletés, et des bas  autofixants ainsi qu’un soutif pigeonnant et quelques savonettes !

Du coup tout le sacré collège la remarque et lui propose des trucs  peu catholiques car à leurs yeux, elle devient belle, un vrai canon.. 

D’où l’expression: se faire canoniser.

Sur ce je vous souhaite à tous le bonsoir, je devais me coucher de bonne heure, mais je voulais vous faire partager mes découvertes..

Bisous

Martine


 

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ce genre de délire ! Fais nous en d'autres !<br /> Bizzzz
Répondre